Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal

Le journal# le nom le décrit si bien 😊 !

Et si il était réel...

Avant toute chose, je tiens à dire merci à Rayan Kambere, pour m'avoir aide en réalisant la mini vidéo que vous suivrez ci-dessous, a son école Héritage International School à kampala/ Uganda ;Merci aussi aux professeurs ainsi qu’aux élevés pour nous avoir partager leurs histoires avec Dieu.

 

Nous pensons le connaitre

 

Beaucoup d’entre nous, sommes nés dans des familles ou un modèle de foi  établi ou une marche à suivre spirituelle, nous est imposé. Pour certain avec douceur et pour d’autre de manière radicale.

Quoi qu’il en soit, vouloir ou pas, nous y sommes tous soumis dès notre premier souffle sur cette terre

 

Qui est-il?

 

T’es-tu déjà arrêté un moment, pour TE POSER CETTE QUESTION? Pourquoi est-ce que tu pries, pourquoi tu vas à l’église tous les dimanches ou le vendredi à la mosquée, qui est cette personne invisible vers qui sont tournées nos prières, nos demandes, nos adorations ? es-tu dans le bon, existe-t-il vraiment ?

 

Tant de question qui resterons a jamais sans réponses si l’on ne prend pas le courage de faire le pas vers le concerné, afin de mettre les choses aux claires et surtout avoir le cœur nette.

 

Pour ma part,  j’ai eu le déclic a l’âge de 15 ans, j’en avais marre d’avoir l’impression de me mentir à moi-même, de suivre le dicta familial ou un mouvement religieux…si un Dieu existait, je voulais le connaitre personnellement.

A cette période de ma vie d’adolescente beaucoup de chose n’allait pas bien, et malgré mes prières enseignées au catéchisme, j’avais l’impression que ce Dieu que l’on m’avait présenté et appris à suivre depuis mon enfance ne me répondait pas ;

Mais, ce qui est quand même bizarre, et que je tiens à le souligner, est que lorsque, je me retrouvais dans mon coin, perdus dans mes penses et inondées par mes larmes, il m’arrivait de ressentir une présence d’amour m’envelopper, me réconforter, alors une forme d’espoir renaissait en moi et me redonnait à nouveau du courage sur le moment.

 

Je veux te connaitre.

 

Cette révolte, ce besoin de le trouver et de le connaitre personnellement, se transforma a un désir ardent, a un feu que personne ne pouvait stopper ; à mes 16 ans,  nous quittions notre père a Nioki dans le Bandudu pour aller vivre sur Kinshasa avec notre mère. Un vendredi soir, elle nous invita à participer à une réunion de prière de la semaine à son église ( La Chapel de la Victoire) ce soir-là, j’ai fait cette prière simple du plus profond de mon cœur, '’ seigneur je veux te connaitre, montre moi qui tu es’’ et le seigneur me visita, il me toucha, il me révéla sa personne et il éclaira mon cœur # Romain 10 :9.

 

Dire que je l’ai vu avec mes yeux humains serait mentir, mais une certitude s’était installée en moi, le sentiment d’amour que j'avais toujours ressentis les années passées lorsque j’étais triste, perdu et angoissée, s’était décuplé en puissance 6 ;

Ce soir-là, un ruisseau de larmes coula de mes yeux dans sa présence, comme jamais auparavant; mais, cette fois-là, ce n’était pas cause par la tristesse, mais par une reconnaissance profonde ;

Car, comme une évidence, j’avais comprise qu’il avait toujours était là et qu’il n’attendait que ma demande avec un cœur sincère et mon courage pour prendre sa main tendue, afin qu’il se laisse voir.

 

A compter de ce jour, Ma vie n’a plus jamais été la même, j’avais pris conscience, que je n’étais pas seule ; Sa parole était devenu vivante en moi, elle n’était plus seulement des histoires à lire ( la bible), ou des principes à appliquer, mais une vrai relation avait pris place.

 

Enfin je le connais <3

 

Je ne dis pas que ma vie était devenue facile, Nonnnn, loin de là ; mais, ce qui est sûr, c’est que tout était devenu possible, par sa grâce et avec persévérance. Je n’ai plus jamais vue les choses de la même manière, car, j’avais compris avec certitude mon identité en Christ. 1 Jean 5-14

 

Je suis honoré de dire, que cela fait 20 ans aujourd’hui que Jésus-Christ a bouleversé ma vie, mon entendement, ma façon de voir la foi, ma façon d’attendre de lui, et surtout ma façon de le voir ; Il est devenu mon seigneur, mon sauveur et mon ami personnel # Jacques 4 : 8

 

Sur ce post tu peux découvrir mon histoire, celles des autres personnes aussi qui ont décidés de partager la leur. Je t’encourage à faire de même :).

 

Si cela te dit de nous partager ton experience, envoi moi par message FCBK une mini vidéo de 2 minute, que je pourrais poster sur ma page ; ou met un commentaire a cette publication en nous parlant de ta relation avec le seigneur ou de ta rencontre avec lui.

 

Si tu penses le connaitre de manière générale, ou si tu le connais depuis ton enfance mais que les circonstances de la vie, ou tes actions, font que ton cœur soit loin de lui ou tout simplement, tu désirs faire sa connaissance, faisons cette courte prière ensemble « SEIGNEUR JESUS, REVELE TOI DANS MA VIE, GUIDE MOI SUR LE CHEMIN DE TON AMOUR, ENLEVE LA PEUR ET LE DOUTE QUI M’AVEUGLE, LAVE MON CŒUR PAR TON SANG PRECIEUX ET SAUVE MOI DE MOI-MEME, CAR SANS TOI MON CŒUR EST VIDE »

 

@la video ci-dessous est en anglais, mais travaillons pour mettre le sous-titrage en francais <3

 

# Il est fidèle <3

# He's faithfull <3

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article